Comment améliorer les performances de son iPhone

Il est important de veiller à ce que son téléphone fonctionne toujours bien afin d’assurer le bon fonctionnement des applications, mais aussi pour que l’autonomie du téléphone reste la même. Pour un iPhone, il faut prendre en compte le fait que l’operating système doit être entretenu pour éviter les bugs au moment de son utilisation. Sous iOS 10, il est important que l’iPhone puisse assurer une excellente réactivité et une bonne fluidité. De ce fait, afin d’obtenir les meilleures performances, vous pouvez vous tourner vers trois méthodes qui sont assez faciles à apprendre et à appliquer.

Optimisez les réglages de réseau

performances-iphoneEn premier lieu, une optimisation au niveau des réglages. Les réglages jouent un rôle très important, car certains petits détails peuvent changer la donne. Vous pouvez par exemple faire la réinitialisation de vos réglages réseau, en entrant dans « réglages général » et enfin « réinitialisez ». L’option pour les réglages réseau sera là, vous aurez juste à débuter l’action, mais veillez tout de même à sauvegarder vos mots de passe, car vous aurez sans aucun doute à les ressaisir. Sinon pour ce qui est des autres détails de réglage, il est possible de réduire les animations et la transparence des applications lors de leurs utilisations, et cela réduira la charge de la mémoire vive et permettra d’obtenir une meilleure réactivité de l’iPhone lors de son utilisation.

Désactivez les applications lourdes

À part cela, il y a également la désactivation des suggestions de Siri qui ne manquera pas de ralentir les performances de l’iPhone que ce soit au niveau de la mémoire vive, mais aussi au niveau du processeur. En effet, il faut prendre en compte l’importance du stockage, ce composant de l’iPhone joue un rôle très important, car la vitesse d’accessibilité aux applications dépend de l’état du stockage. De ce fait, si vous enregistrez souvent des photos et des vidéos en Haute Définition, veillez à les transférer sur votre ordinateur ou bien à supprimer les photos dont vous n’avez pas besoin. Il en est de même également pour les applications que vous n’utilisez pas, il suffira de les désinstaller.

Nettoyez votre iPhone

Et en dernier lieu, il est aussi possible de faire appel à des applications de nettoyage et de booste afin que l’iPhone puisse avoir une bonne performance. Parmi les références actuelles, vous pouvez utiliser iMyfone Umate Pro. Cette application effectue à votre place les analyses de performances et les calibrations nécessaires afin que l’iOS 10 puisse garder une excellente performance face au temps et à vos besoins. Elle agit aussi bien sur la mémoire interne que sur la mémoire vive, la réduction de charge du processeur et également l’amélioration de l’autonomie d’utilisation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *