Trois vérifications pour entretenir votre véhicule

Avoir une voiture personnelle facilite vos déplacements et vous rend la vie facile. Pour garder ce véhicule que vous avez payé cher efficace, il faut l’entretenir. Retrouvez ci-dessous, 3 points de vérifications nécessaires à votre voiture. Ces vérifications vous évitent d’autres dépenses inutiles. Avant d’acheter une voiture d’un pays européen, le certificat de conformité voiture vous est indispensable. Voir plus de détails sur ce sujet.

Refroidissement moteur véhicule

Le système de refroidissement à eau est très utilisé dans la construction automobile. Le contrôle du système de refroidissement ne se fait pas quand le moteur est chaud. Attendez un quart d’heure pour refroidir le moteur. L’idéal est de vérifier le niveau du liquide de refroidissement moteur, avant de sortir votre véhicule du garage. Après des mois, il est normal de perdre un peu d’eau à cause de l’effet de vaporisation. Si le manque du liquide est important, vous devez voir votre garagiste. S’assurer que la température sur le tableau de bord atteint le milieu après quelques minutes du démarrage. Regardez sous le capot s’il y a des fuites.

Filtre à air et à huile

Vous devez respecter les intervalles de remplacement du filtre à air, selon la recommandation du constructeur de votre voiture. Vérifiez l’état du filtre à air lors de chaque changement d’huile. Sinon, on doit le remplacer tous les 20 000 km.
Vérifiez régulièrement le niveau d’huile du moteur du véhicule. Changez le filtre à huile comme recommandé dans le manuel d’entretien du constructeur de votre voiture.

Les bougies d’allumage : changement

L’entretien des bougies d’allumage, favorise un bon fonctionnement du moteur. Vous devez les vérifier au moins une fois par année. Attention, attendez le refroidissement du moteur avant de changer les bougies. Avant d’importer ou exporter un véhicule, pensez à commander certificat de conformité voiture.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *