Bonnes démarches pour achat et vente de voiture

Acheter ou vendre ne se fait pas sans certaines contraintes, il convient de faire attention à suivre les démarches administratives. Pour la vente de voiture par exemple tout le monde ne sait pas qu’il faut rédiger un certificat de vente.

Contrôle technique, certificat de vente, assurance

En tant qu’acquéreur d’un véhicule vous devez assurer ce véhicule, vérifiez qu’il dispose d’un contrôle technique OK et signez le certificat de vente. Mais il est fort recommandé de demander au vendeur l’ensemble des factures de travaux. Vous pourrez ainsi avoir une image de l’historique du véhicule.

En tant que vendeur, n’oubliez pas de faire signer le certificat de vente à l’acheteur, vous trouvez ce document en ligne sur le site :

Il vous en coûtera presque rien, mais si il vous faut des explications, elles vous seront accessibles via le site de téléchargement de certificat de cession pour la vente de voiture.

 

Un simple oubli et c’est la catastrophe !

Ce n’est pas pour rien que les documents administratifs existent, les documents administratifs sont il est vrai contraignants, que de paperasse pour vendre un véhicule, mais c’est dans le but de protéger les 2 parties (l’acheteur et le vendeur). Et si vous voulez vous simplifier la vie jouer avec un circuit de voiture enfant ça coute moins cher !

Si il vous faut des informations, des renseignements pour vendre une voiture, c’est le genre de services que le site certificat-de-vente.org peut vous fournir. On ne refuse pas de bons conseils pour la vente de voiture surtout lorsque l’on n’y connait rien ou que l’on a déjà subit des arnaques à la vente sur internet par exemple.

Bonus : Téléchargement certificat de vente de voiture pour une réception directement par mail. On ne peut pas aller plus vite !

Les commentaires sont fermés.