Arrêter de fumer avec une cigarette électronique : Nos conseils

Arrêter de fumer est un vrai parcours de combattant et au lieu d’arrêter complètement la cigarette, il est souvent conseillé de trouver une alternative telle que la cigarette électronique. Arrêter de fumer avec la cigarette électronique est recommandé surtout si on ne dispose pas d’une grande force de volonté. Contrairement aux autres moyens de sevrage du tabagisme, l’e-cigarette permet de conserver les petites habitudes du fumeur ainsi que la nicotine. Dès lors, pour en savoir plus, voici nos conseils pour arrêter de fumer avec cigarette électronique.

Réduire son taux de nicotine

La nicotine est la substance qui créée la dépendance dans la cigarette et pour arrêter de fumer avec la cigarette électronique il faut réduire progressivement sa consommation de nicotine. Un arrêt brusque de la cigarette et de la nicotine entraîne systématiquement une reprise du tabac.

Pour éviter ce phénomène de reprise, les médecins recommandent de trouver une alternative plus saine avec un taux de nicotine bas. À cet effet, la cigarette électronique peut vous épauler dans cette démarche.

On trouve des modèles d’e-cigarette avec 0 % de nicotine et d’autres avec des modèles avec un taux infime de nicotine. Pour se sevrer, il est important de connaître ses besoins en nicotine et les réduire progressivement.

Éviter de consommer la cigarette classique et l’e-cigarette

Pour arrêter de fumer avec cigarette électronique, il est recommandé de ne pas fumer votre cigarette classique en parallèle. La consommation de la vapoteuse est une condition primordiale au sevrage du tabac.

Le fait de vapoter exclusivement permet de ne pas retourner à la cigarette classique, mais si vous conciliez les deux types de cigarettes, votre dépendance et votre niveau de toxicité resteront élevés. Concilier les deux cigarettes rend le consommateur insatisfait et il aura tendance à faire marche arrière et rechuter.

Bien choisir sa vapoteuse

Pour arrêter la cigarette classique, le choix de sa vapoteuse est très important. Pour y arriver, il est conseillé d’essayer divers modèles d’e-cigarette pour s’habituer à vapoter et ne pas rechuter. Il faut donc choisir un modèle de e-cig qui vous mettra à l’abri de panne et évitera une reprise.

Ainsi, l’idéal est de choisir une vapoteuse avec un réservoir assez grand pour tenir une journée et un e-liquide avec un dosage en nicotine correspondant à ses besoins. Il faut aussi choisir une e-cigarette avec une batterie rechargeable avec une grande autonomie.

La puissance de la batterie est également importante pour dégager une grande quantité de vapeur. Pour choisir la meilleure cigarette électronique correspondant à ses besoins, il faut se tourner vers une boutique spécialisée dans la cigarette électronique.

Choisir un e-liquide avec un hit

Pour arrêter le tabac et commencer à vapoter avec cigarette électronique, il faut prendre en compte les composés de l’e-liquide (VG, PG) et choisir un e-liquide avec une haute teneur en PG.

Le taux de PG doit être 50 % ou plus pour avoir un hit optimal dans la gorge et conserver ses résistances. Un e-liquide avec de bonnes saveurs vous donne aussi une bonne sensation en bouche et mettra fin aux mauvaises odeurs du tabac.