Trois points à vérifier avant d’acheter une voiture d’occasion

Quels sont les points importants à vérifier avant d’acheter une voiture d’occasion ? Quels sont les éléments que vous devez absolument inspecter à l’intérieur et à l’extérieur de la voiture ? Comment pourrez-vous savoir si le moteur est bon ? Pour acheter une voiture d’occasion d’un pays européen, vous devez avoir le certificat de conformité européen. Ce document officiel est nécessaire pour le dossier d’immatriculation. Voir plus de détails ici: dreal.

Voiture de plus de quatre ans

Une voiture d’occasion âgée de plus de quatre ans, peut présenter des signes d’usure. Causés par l’utilisation plus ou moins longue, ces usures peuvent entraîner des réparations coûteuses. Un carnet d’entretien présenté, est beaucoup plus rassurant.

Contrôlez la carrosserie de la voiture d’occasion

Les voitures modernes sont dotées de zones de déformation protectrices de l’habitacle et des passagers. Regardez si elles ne sont pas détériorées. Observez s’il y a des différences de couleur. Inspectez aussi le bas de caisse. Toute réparation devrait être justifiée. Le pare-brise ne doit présenter aucune rayure ou impact qui peut déranger la visibilité.

Les pneumatiques doivent être en bon état

Selon la loi en vigueur, les pneus doivent avoir une profondeur supérieure à 3 mm au milieu, en été et supérieure à 4 mm en hiver. Vous devez refuser également, des pneus datant de plus de cinq ans.

La courroie de distribution d’une voiture

La courroie dentée est la pièce centrale de la commande du moteur. Si elle se déchire, cela va entrainer de grosses dépenses de réparation du moteur. Regardez dans le carnet d’entretien si elle a été changée, en intervalle convenable.

Pour importer n’importe quelle voiture d’occasion que vous jugez bonne affaire, vous devez commander en ligne un certificat de conformité européen, indispensable pour son immatriculation, dans le pays européen d’accueil.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *