Avez-vous besoin d’un Smartphone pour travailler avec un lave linge connecté ?

Si vous êtes intéressé par l’achat d’une machine à laver intelligente particulière en raison de ses caractéristiques et de sa qualité, vous pouvez craindre que la machine ne puisse pas être utilisée sans un smartphone ou une tablette pour accéder à ses fonctions. Heureusement, un lave linge connecté agit comme une machine à laver normale. Il sera doté d’un tableau de bord intégré – avec boutons, cadrans et/ou écran tactile LCD.

Il est possible que les futurs modèles de lave-linge intelligents bon marché suppriment ces entrées manuelles afin d’économiser de l’argent sur les coûts de production et en raison de la disponibilité généralisée des réseaux sans fil, des smartphones et des tablettes.

L’utilisation de la machine à laver connectée est-elle dangereuse ?

Comme notre dépendance à l’automatisation augmente, il n’est pas rare de constater que certaines personnes se sentent mal à l’aise avec l’idée de contrôler leur machine à laver d’une manière aussi ” sans intervention “.

Pourtant, on pourrait soutenir que les lave linge connectés sont généralement plus sûres que tout autre type de machine à laver qui l’a précédée. Avec des machines à laver non intelligentes, vous ne connaîtrez jamais l’état de votre machine à laver une fois que vous aurez quitté votre maison. Vous pourriez retrouver une cuisine inondée à votre retour.

Inversement, avoir une application pour smartphone vous permet de savoir s’il y a des problèmes avec votre machine à laver, que vous soyez à la maison ou en déplacement.

Il est à noter que les machines à laver intelligentes ne vous permettront pas de démarrer un cycle à distance si la porte est légèrement entrouverte ou s’il y a un manque d’eau.

Ainsi, un lave linge connecté ne supprime pas votre entrée de l’équation. Elle offre simplement une entrée alternative pour vous permettre d’accéder à ses fonctions à distance à l’aide d’un smartphone.

Les lave-linge intelligents en valent-ils la peine ?

Lorsqu’ils ont été introduits pour la première fois il y a quelques années à peine, les fabricants ont eu du mal à convaincre les acheteurs potentiels des avantages d’une machine à laver connectée. Aujourd’hui, il est possible de se procurer un lave linge connecté abordable à un prix défiant toute concurrence. Bien que ce soit toujours plus cher qu’une machine à laver ordinaire de qualité comparable, ce n’est pas déraisonnable.

Cela dit, les machines à laver intelligentes haut de gamme tout comme les machines ordinaires haut de gamme – sont toujours très chères.

La décision d’acheter ou non un lave linge connecté dépend en fin de compte de votre style de vie et de l’utilisation que vous feriez et de ses capacités à distance.

Cependant, si vous aimez la technologie intelligente et aimez avoir le contrôle et l’information à portée de main, vous profiterez probablement des avantages d’un lave linge connecté.

En définitive, il faut savoir qu’il est tout à fait possible d’utiliser un smartphone pour faire fonctionner son lave linge connecté.