Comment mettre une enchère gagnante ?

Les enchères sont en augmentation dans les villes française et notamment dans la région parisienne où on peut trouver quelques maisons de vente aux enchères dont on peut citer celle de Marc-Arthur Kohn à 24 Avenue Matignon, 75008 Paris.

Marc Arthur Kohn, un pro à votre disposition

Alors si vous cherchez à acheter une maison, un objet d’art, une antiquité, un objet de votre star etc., il est probable que vous vous retrouverez face à face avec un commissaire-priseur. Les enchères viennent avec tout le drame et le théâtre d’une performance, mais peuvent aussi être un jeu de stratégie intense. Nous avons donc demandé à Marc-Arthur Kohn, le commissaire-priseur français de nous dévoiler quelles tactiques que les acheteurs pouvaient-ils utiliser pour placer une enchère gagnante?

La clé du succès des enchères

Chaque vente aux enchères est différente. Une stratégie d’enchères aux enchères doit être examinée au cas par cas. Il n’y a pas de stratégie ou de stratégie unique. La véritable clé du succès de toute vente aux enchères est la préparation. Sous la pression d’une vente aux enchères, les acheteurs doivent être capables de prendre des décisions rapides et de réfléchir sans attendre. Donc, votre stratégie devrait inclure une bonne connaissance de votre budget et des recherches suffisamment pour que vous puissiez anticiper l’intérêt que l’objet a acheté pourrait attirer et agir en conséquence.

Que faire avant la vente aux enchères

Avant même de vous rendre à la vente aux enchères, il y a plusieurs choses à faire pour vous préparer, qui peuvent aider à éclairer votre stratégie d’enchères le jour même:

  • Inspectez toujours l’objet pour vous assurer qu’elle vaut la peine d’être acheté.
  • Faites des études de marché sur les ventes récentes dans la région.
  • N’oubliez pas que tous les achats aux enchères sont inconditionnels.
  • Participez à d’autres enchères avec la même maison de vente aux enchères ou le même commissaire-priseur pour vous aider à mieux comprendre les tendances des enchères et les styles de commissaire-priseur; cela peut également vous donner un aperçu de votre concurrence.

Stratégies d’enchères communes

Si chaque vente aux enchères est différente, il existe des stratégies communes que les soumissionnaires peuvent utiliser:

Enchère première et dernière

Ouvrez l’enchère et soyez le premier et le dernier à enchérir. Faire preuve de confiance s’affirme parmi les autres soumissionnaires et donne l’impression que vous serez le seul à prendre possession de l’objet en question.

Entrez sur le dessus

Si l’objet est sur le marché, mais les enchères a commencé à ralentir ou décrochage, entrer dans l’appel d’offres avec une offre forte pour décourager les autres de continuer. Si vous utilisez cette stratégie, vous pouvez être perçu comme un nouvel enchérisseur disposant de beaucoup d’argent à la banque, mais vous devez faire preuve de patience et savoir quand prendre votre moment.

Tirez parti de l’expérience des enchères

Assister vous-même aux enchères est le meilleur moyen de mieux comprendre les stratégies que vous pouvez utiliser. Savoir quand et combien faire une offre est important, mais il est également important de savoir étudier la concurrence aussi.