Qu’est ce qu’un collier anti aboiement ?

L’aboiement fait partie du mode de vie des chiens. Mais un chien qui aboie sans interruption pourrait déranger le voisinage et son aboiement peut engendrer de problèmes entre voisins. Mais avec l’emploie d’un collier anti aboiement, vous pouvez avoir une solution efficace de dressage contre les aboiements excessifs de votre chien.

Le collier anti aboiement ce que c’est

Le collier anti aboiement est l’un des moyens les plus surs, qui aident à calmer un chien, qui aboie sans arrêt. Nombreux sont ceux la qui pensent, que le collier anti aboiement, constitue un objet de torture aux chiens. Sachez que ce n’est ni le cas ni le but. Car ce dispositif est utilisé, pour canaliser et pour comprendre le comportement de votre animal. Il aide également à remédier aux conflits de voisinage. Il permet d’éduquer l’animal aux règles de bienséances. Il est dans l’immédiat utilisé pour une période de transition. Il permet de canaliser l’animal afin de trouver raison de son aboiement et d’y remédier.

Fonctionnement du collier anti aboiement

Le collier anti aboiement efficace a un principe très facile. Le dispositif émet des signaux ou des vibrations lorsque le chien aboie. Les signaux ou les vibrations, sont perçu chez l’animal comme une décharge électrique, un spray à la citronnelle ou un jet à eau parfois une tonalité sonore. Au-delà d’un certain volume ou d’une fréquence donnée, le collier punit le chien. Ceci pour lui signifier que ces hurlements et cris pourraient le mettre dans une situation d’inconfort. Ainsi le chien diminue le volume ou arrête son aboiement. Certains colliers émettent des odeurs, qui déplaisent à l’animal, comme le cas du collier citronnelle. Le collier anti aboiement est un système dissuasif. C’est un dispositif efficace, pour lutter contre les aboiements intempestifs du chien. Mais vous devez choisir le collier qui correspond mieux à votre animal. Car certains sont chiens sont moins sensibles que d’autres.