Dormez dans une parure de lit blanc en coton Égyptien

Egalement appelé coton peigné d’Egypte, le coton égyptien est classé parmi les linges de chambre haut de gamme. Vous pouvez faire le choix de cette matière et vous offrir une parure de lit d’aspect blanc. Vous dormirez d’un profond sommeil du fait du caractère moelleux et doux du coton égyptien qui se caractérise principalement par de longues fibres.

Depuis des millénaires, la qualité unique du coton égyptien est reconnue. Ce coton est cultivé facilement sur les terres fertiles bordant le Nil. Le produit est toujours de grande qualité du fait de conditions climatiques adaptées.  Le lieu de culture connait une abondance de pluies, ce qui favorise l’humidité de l’air et optimise ainsi la récolte. A propos de récolte, elle a lieu entre les mois d’octobre et d’avril et s’effectue à la main, ce qui garantit l’obtention de fibres intactes. Déjà, à la fin du mois de mars, la plantation des nouveaux cotonniers démarre.

En général, le coton standard offre 57 fils/cm². Alors qu’avec le coton égyptien, on atteint les 400 fils/cm². Ce détail de haute importance doit vous rassurer sur la certitude de bénéficier d’une parure de lit blanc d’une douceur et d’une fermeté exceptionnelle comme le linge d’hôtellerie !

Comment s’obtient le coton Égyptien ?

Ce n’est pas seulement en Egypte que se fait la culture du coton égyptien. Cette matière est également cultivée dans d’autres endroits du monde. Le plus important pour les cultivateurs des autres pays est de travailler en respectant les codes de qualité établis par leurs homologues égyptiens.

En général, c’est en passant par plusieurs étapes qu’on finit par obtenir le coton égyptien qui servira à la fabrication de votre parure de lit blanc. La première est l’égrainage du coton, une opération qui vise à séparer la fibre de la graine.  La deuxième est le cardage qui consiste à séparer les fibres les unes des autres. Vient ensuite le peignage, une étape dont le but est d’éliminer les fibres courtes. On obtient ainsi le coton peigné. La dernière étape est le filage. Celle-ci permet d’harmoniser les rubans pour les regrouper en un seul fil qui va subir des torsions. C’est après tout ce travail que le fameux coton égyptien est obtenu et utilisé pour la fabrication des linges de maison.

Une parure de lit impeccable facile à entretenir

Mettez une parure de lit d’aspect blanc en coton égyptien sur votre lit et vous réaliserez une déco parfaite. Car en plus de vous faire profiter d’un grand confort et d’une douceur intense, la beauté du linge rejaillira sur toute la pièce. Mais comme vous avez choisi cette matière afin de bien dormir, c’est évidemment ses propriétés bienfaisantes qui vous intéressent. A ce propos, vous serez satisfait car le coton égyptien est doux, léger, respirant, souple, très absorbant et hypoallergénique. Aussi, il est très résistant et facile à entretenir. A propos d’entretien de votre parure de lit en coton égyptien, sachez qu’il n’est pas difficile à réalise. Il suffit de laver votre linge à la machine à laver, en évitant les hautes températures. Et comme votre parure de lit en coton égyptien affiche une couleur blanche, vous pouvez renforcer cette teinte en ajoutant une tasse de javel sans chlore.

Un entretien correct de votre linge vous permettra de l’utiliser pendant plusieurs années.