Quels sont les meilleurs matériaux pour les coques iPhone 5, 5S et SE ?

Les coques restent à ce jour les meilleures alternatives pour la bonne protection de son iPhone. Mais sur le marché, il y a toute une panoplie de modèles qui perturbent les choix des milliers d’utilisateurs de la marque sur la pomme de par le monde. Les matériaux pour la construction des coques pour iPhone pourraient constituer des critères de choix persuasifs.

Les matériaux souples et qui protègent quand même

En premier lieu, on vous propose les coques en silicone. Ce matériau souple et malléable est présenté en plusieurs coloris et en différents modèles. C’est probablement le matériau qui présente le plus de modèles. On y trouve des plus classiques aux plus farfelues, en passant par les plus insolites. Elles sont généralement aussi très colorées voire pailletées. De plus, question protection, il promet un léger amortissement des chutes vu leurs grandes souplesses. Pour ce qui est de la protection contre les rayures, les coques en silicone sont les meilleures. Et côté look, il tend à  cacher le design de l’iPhone de par son épaisseur considérable. Dans cette catégorie, vous pouvez opter pour ces quelques coques. D’abord, la coque transparente incognito pour iPhone SE, 5 ou 5S :

coque transparente incognito

Il y a aussi la coque iPhone 5 & SE attrape-rêves à plumes :

attrape-rêves

Et enfin, vous pouvez opter pour la coque iPhone SE flamants roses :

coque iphone 5 flamant rose

Les matériaux rigides

Le métal, le bois, l’aluminium ou encore le bois forment les matériaux rigides les plus appréciées en termes de coques pour iPhone 5, 5S ou encore SE. Les plastiques rigides font aussi partie des coques rigides qui semblent ne pas vraiment contenir les chutes ni les chocs assez violents. Le pire avec ces types de coques c’est qu’elles se cassent si le choc est assez brusque. Sinon, elles protègent bien des rayures. Sinon, côté esthétique, vous serez à même de découvrir une grande variété de modèles dans cette catégorie. A titre d’illustration, vous pouvez par exemple opter pour cette coque en iPhone SE en aluminium. Il y a aussi cette coque pour iPhone 5S, 5 et SE effet bois en plastique rigide :

coque iphone 5S en bois

D’autres matériaux notables

Sinon, il y a les coques en cuir, en simili cuir et en tissu qui affichent d’autres designs. En effet, la majorité des housses en cuir sont plutôt des étuis en portefeuille. Bien que le produit est exclusivement façonné dans le but de satisfaire une clientèle fanatique des accessoires chics et assez élégants, les producteurs ont depuis peu utilisé ces matériaux pour créer des coques beaucoup plus tendances en vue d’élargir le public conquis. Pour parler de la protection proposée par ces types de coques, il convient de préciser qu’elle reste moyenne, surtout en termes de chutes et de chocs.