Les outils nécessaires à un serrurier

Quand vous vous lancez dans la serrurerie, vous devez disposer des outils nécessaires pour effectuer vos travaux, que ce soit pour la pose de la serrure, pour les différentes réparations ou autres interventions concernant la serrurerie. Afin de vous aider à établir la liste de ce dont vous aurez besoin, voici quelques outils qui seront très utiles.

De quels outils un serrurier a-t-il besoin pour réaliser ses travaux ?

Vous ne savez peut-être pas ou n’avez qu’une petite idée de l’ensemble des matériels dont un serrurier Val de Marne a besoin, voici quelques exemples de ces principaux outils.

Les outils de crochetage

Quel que soit le type de serrure sur lequel vous allez travailler, ces outils vous seront toujours indispensables. En fait, ce sont des matériels qui servent à débloquer les portes dont les serrures sont coincées sans avoir à les détruire. Il se pourrait des fois que la clé se casse à l’intérieur du cylindre quand vous avez des difficultés à ouvrir la porte. Dans le cas où vous avez affaire à une porte dont la serrure est plus complexe, utilisez des outils de crochetage plus sophistiqués. Si vous voulez des outils de crochetage pratiques, vous pouvez opter pour des crochets de poche que vous pourrez emporter partout au cas où vous aurez besoin d’intervenir à l’improviste.

Le pistolet de crochetage

La plupart des experts en serrurerie ont un faible pour ce petit matériel qu’on appelle également « pick-gun ». Il peut être mécanique ou électrique, selon qu’il nécessite un effort physique ou une source d’électricité. Il est facile à utiliser car on peut l’insérer facilement dans la serrure ce qui fait qu’on pourra résoudre sans difficulté le problème après. Particulièrement pour les pick-guns mécaniques ou manuels, vous devez disposer d’une bonne expérience si vous comptez l’utiliser avec aisance.

Une lampe d’éclairage

Une lampe vous sera également indispensable quand vous travaillerez dans un endroit obscur. Elle sert à visionner l’intérieur de la serrure pour voir ce qui ne va pas. Certains modèles sont à la fois des pistolets de crochetage et permettent de crocheter la serrure. Cet instrument est très efficace pour résoudre les problèmes de serrure de porte, si nous n’en citerons comme exemple que la lampe à fibre optique.

Les outils d’extraction

Il arrive des fois que la serrure ne fonctionne pas très bien et la clé se casse quand on insiste avec force. Évidemment, une partie reste coincée dans la serrure et on doit l’enlever avant de pouvoir remplacer la clé par une nouvelle. Pour ce faire, le serrurier doit donc se munir d’un kit de matériels d’extraction afin de pouvoir travailler dans de bonnes conditions.

Article proposé par https://victor-habitat.com/