Les règles douloureuses : quelles explications et 2 astuces simples pour les soulager !

Dans le monde, la proportion des femmes qui expérimentent les règles douloureuses au cours de leur cycle menstruel demeure de plus en plus élevée. Environ 3 femmes sur 4 ressentent d’atroces crampes désagréables au bas ventre durant leur existence. Comment faire face à ces malaises en toute sérénité lorsqu’ils surgissent ? Plus d’explications à travers les lignes de cet article !

Pourquoi les règles douloureuses ?

Durant vos règles, vous ressentez de la fatigue ou de violents maux de tête ? Vous vomissez ou partez fréquemment à la selle ? Vous êtes souvent en proie aux sauts d’humeurs ? Ce sont là quelques principaux symptômes des crampes localisés au bas de votre ventre. Si ces douleurs reviennent très souvent, il se peut que votre organisme renferme une importante quantité de prostaglandines, de puissants stimuli des contractions de l’utérus. Dans ce cas, vous devez manger sainement en incluant dans votre alimentation des aliments riches en vitamine E, en magnésium, en calcium et en potassium. En dépit de tout, il existe des astuces simples pour amoindrir l’effet de ces contractions sur le long terme. Nous en aborderons juste deux dans cet article. En cas de persistance, il est recommandé de consulter un médecin pour un traitement spécifique. 

Astuce 1 : Détendez-vous !

Pour atténuer vos crampes mensuelles, vous devez détendre vos muscles et votre mental en pratiquant une activité physique douce, notamment le Yoga, afin d’oxygéner votre corps. Une autre façon de procéder, c’est de vous baigner dans un bain d’eau chaude.

Astuce 2 : Optez pour l’huile de CBD

Le sous-titre résume déjà toute l’information. En effet, l’huile de CBD reste une meilleure solution pour diminuer vos douleurs menstruelles. Massez-vous proprement le bas de votre ventre avec cette huile, une fois le matin, puis une seconde fois le soir, et ceci aussi longtemps que persisteront les symptômes. Pour avoir plus d’informations sur les vertus et les différentes variétés de cette huile, consultez le site CBDissimo.com !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *