Trader débutant : quels sont nos conseils pour bien débuter ?

Le trading en ligne est un monde qui vous passionne ? Cela est compréhensible dans le sens où il s’agit d’un secteur de plus en plus prisé et qui est carrément devenu à la mode. Toutefois, beaucoup semblent complètement oublier qu’être trader, c’est à la fois décrocher des bénéfices, et subir certaines pertes parfois bien conséquentes. Voici quelques astuces qui devraient vous aider à maintenir le cap si jamais vous souhaitez débuter dans le domaine ! Bonne lecture.

Introduction au monde du trading

Commençons par vous aborder avec plus de détails le métier de trading qui se fait généralement sur certaines plateformes comme UFX. Un trader doit généralement être polyvalent puisqu’il travaille non seulement en milieu boursier ou en banque, mais doit aussi réaliser en prime plusieurs tâches toutes différentes les unes des autres, comme par exemple :

  • La vente et achat.
  • La négociation.
  • L’analyse des données.
  • La vérification des changements de cours, etc.

Trader débutant

Il s’agit d’une tâche qui peut s’avérer particulièrement éreintante et fastidieuse et qui nécessite généralement beaucoup de patience et de sang-froid. Les traders sont généralement soumis à beaucoup de stress et doivent donc savoir se contrôler. La moindre action peut s’avérer décisive et déterminera l’échec ou la réussite d’un investissement, avec en jeu le plus souvent, de très importantes sommes. De nos jours, le métier de trader peut être effectué en ligne dans le sens où les brokers sur Internet mettent à votre disposition l’ensemble des outils nécessaires pour faire le boulot.

C’est ce qui fait que de plus en plus de personnes sont en train de s’y mettre, le plus souvent en ignorant les enjeux d’une telle expérience et les risques qu’ils encourent. C’est pour cela qu’il est toujours préférable que le trader soit issu d’une formation universitaire diplômante, avec de solides connaissances dans les domaines suivants : gestion et économie, finances, statistiques, mathématiques, informatique, etc.

Nos conseils pour débuter dans le monde du trading

Maintenant que vous êtes un peu plus familier avec le concept du trading, il est temps de vous donner quelques conseils par rapport à ce qu’il faut faire et ne pas faire lors de vos débuts. Si vous n’êtes pas issu du domaine et que vous n’avez que peu (ou pas) de connaissances dans les domaines listés plus haut, nous vous recommandons vivement de commencer par une formation dispensée sur Internet, vous permettant d’acquérir les bases du trading nécessaires pour éviter de faire n’importe quoi.

Pour un début, essayez d’éviter des actifs sur lesquels il serait déraisonnable d’investir pour un débutant, notamment les cryptomonnaies qui sont connues pour leurs cours très instables. Préférez également de miser de petites sommes, et ne pas trop vous précipiter, tout en apprenant en parallèle à manier les outils de base indispensables pour faire du bon travail ! Le choix du broker est également très important, et même crucial. Mieux vaudrait envisager une plateforme fiable, sécurisée, et qui vous permettra une navigation optimale comme UFX ou eToro.