Comment choisir un routeur wifi ?

Si vous êtes propriétaire d’une entreprise à domicile et que vous cherchez un moyen simple de connecter rapidement votre ordinateur à l’internet, l’une des meilleures options est un routeur WiFi. La plupart de ces appareils ont fait leur chemin ces dernières années, mais la confusion règne encore sur la manière de choisir un routeur WiFi. La principale question que vous vous posez peut-être est de savoir si un certain appareil peut être installé au bureau ou à la maison.

Les critères de choix d’un routeur wifi

Choisir routeur wifiIl existe aujourd’hui sur le marché plusieurs types de routeurs WiFi. Le type le plus simple est le routeur “bluetooth”. Il s’agit simplement d’une radio qui ressemble à un petit ordinateur portable. Il vous permet essentiellement de vous connecter à l’internet en utilisant un réseau WiFi de base. C’est très facile à utiliser, mais ce n’est pas exactement la meilleure option pour ceux qui ont besoin d’un service internet à haut débit, comme ceux qui utilisent une entreprise en ligne. Lorsque ce type de routeur est apparu, il était un peu encombrant et pas très convivial. Heureusement, il y a eu une évolution récente, c’est pourquoi de nombreux propriétaires de maisons et de petits bureaux préfèrent maintenant ce type de routeur à tous les autres. Le prochain type de routeur WiFi s’appelle le “pont sans fil” et il utilise essentiellement la même technologie que les ponts sans fil. Avec les ponts sans fil, vous pouvez ajouter un accès à Internet sans avoir à installer de matériel, ce que vous ne pouvez pas faire avec les ponts sans fil. Ces ponts sont également un peu plus chers que les appareils Bluetooth, mais ils offrent des vitesses supérieures. Un troisième type de routeur est appelé “pont sans fil”, qui est basé sur la technologie Bluetooth. Il fonctionne de la même manière qu’un pont sans fil, mais au lieu d’installer du matériel, vous installez des logiciels. Découvrez ici un guide d’achat complet pour vous aider à choisir le meilleur routeur wifi Netgear.

Ce type de routeur a également l’avantage de vous permettre de personnaliser votre connexion pour en tirer le meilleur parti. Cependant, comme il existe une telle demande pour ce type de routeurs, de nombreuses entreprises ne les construisent pas en raison de cette demande. Le dernier type de routeur sans fil est appelé routeur AC1750. Ce type de routeur utilise des signaux numériques au lieu de signaux analogiques. De ce fait, vous aurez plus de facilité à trouver un accès à Internet car le signal sera plus fort. Ce type de routeur est généralement mieux utilisé lorsque vous exploitez une entreprise en ligne, car vous n’avez pas les mêmes exigences que quelqu’un qui travaille à domicile. D’autres options sont également disponibles lorsque vous choisissez un routeur WiFi pour votre domicile ou votre petit bureau. Si vous voulez un accès à l’internet à haut débit, vous devrez alors vous tourner vers des routeurs haut de gamme. Vous devriez également réfléchir au coût supplémentaire que vous êtes prêt à supporter pour la commodité supplémentaire. Il sera moins coûteux à long terme de disposer d’un routeur sans fil entièrement automatique que de saisir manuellement les informations relatives à l’internet à chaque fois. Le choix d’un routeur WiFi pour votre domicile ou votre petit bureau est une décision très importante. C’est également un élément que vous devez prendre en compte pour déterminer si vous aurez besoin ou non d’un routeur sans fil à l’avenir. En passant par ce processus, vous serez en mesure de prendre une décision bien informée.

Les 3 meilleurs routeurs wifi de l’année